Le Séville FC continue d’investir dans la jeunesse prometteuse avec la signature officielle de Tamiou Miguel Kpebane, jeune défenseur allemand d’origine togolaise. Ce latéral droit de grand gabarit (près de deux mètres), capable de jouer à plusieurs postes en défense, a paraphé un contrat qui le lie au club andalou jusqu’au 30 juin 2028.
Arrivé libre à l’issue de son contrat avec l’Eintracht Francfort, Kpebane évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve, Atlético Séville, qui dispute le championnat de Primera Federación (D3 espagnole). Le joueur a passé avec succès sa visite médicale ce vendredi, avant d’être officiellement présenté par le club andalou via ses canaux de communication.
Âgé de 19 ans, né à Hanau en Allemagne, Kpebane a été formé au SG Bruchköbel avant de rejoindre l’Eintracht Francfort à l’âge de 11 ans. Lors de la saison écoulée, il s’est illustré avec les U19 du club en inscrivant 7 buts, preuve de sa capacité à se projeter offensivement et à impacter le jeu dans les deux surfaces. Sa polyvalence, sa puissance et sa lecture du jeu ont attiré plusieurs écuries, notamment Hambourg SV et Crystal Palace, mais c’est finalement Séville qui a su convaincre le joueur.
Le club andalou voit en lui un renfort stratégique pour l’avenir. Dans un contexte de renouvellement générationnel, cette signature s’inscrit dans la logique de détection et de développement de talents que Séville mène depuis plusieurs années. Kpebane, avec ses origines togolaises, pourrait également être un profil à suivre de près pour les Éperviers du Togo, s’il venait à opter pour la sélection togolaise dans le futur.
L’histoire andalouse du jeune défenseur ne fait que commencer, mais les attentes sont déjà élevées.
Hervé AKAKPO

