Le sélectionneur national des U17 , Maurice Noutsoudje a officialisé ce lundi au cours d’une conférence de presse, la liste des 20 joueurs retenus pour représenter le Togo au tournoi U17 de l’UFOA-B, prévu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 20 septembre au 3 octobre 2025.
Cette compétition régionale sert de phase qualificative pour la CAN U17 2025.
Le sélectionneur national a misé sur un groupe équilibré, composé de jeunes issus de différentes académies et clubs locaux, avec une seule présence de l’étranger : Adjagba Bilal El Mohamed, qui évolue au Maroc à l’Ittihad Riadi de Tanger.
Les gardiens sélectionnés sont Gantin Ninkabou (FSA) et Iyougan Yaogan (ASMAF).
En défense, on retrouve notamment Kiti Kossi Anathème (Kolgolo), Koumayi Fadaloudine (Swallows) et Fadegnon Fabrice (FSA).
Le milieu de terrain est mené par Afidegnon Kodjogan et Djossou Yawo Sylvain, tous deux de l’académie Vides, tandis que l’attaque est portée par des profils offensifs prometteurs comme Nane Sambiani (Masia), Affo Koura Anas (ASCK), et Abotchi Roméo (Planète Foot).

La liste complète :
Gardiens :
- Gantin Ninkabou (FSA)
- Iyougan Yaogan (ASMAF)
Défenseurs :
- Kiti Kossi Anathème (Kolgolo)
- – Koumayi Fadaloudine (Swallows)
- Fadegnon Fabrice (FSA)
- Akakpo Justin (Éclair Foot)
- Amega Barnabé (Gomido)
- Poromna Magnim (Romario)
Milieux :
- Afidegnon Kodjogan (Vides)
- Djossou Yawo Sylvain (Vides)
- Atripke Nassar (Solingobou)
- N’Gwambaba Riad (Planète Foot)
- Ganiou Sultan (Romario)
- Gbagba Jacques (Solingibou)
Attaquants :
- Nane Sambiani (Masia)
- Affo Koura Anas (ASCK)
- Abotchi Roméo (Planète Foot)
- Bawa Djamouloudine (ASCK)
- Agounyo Hakim Abdou (Passion Foot)
- Adjagba Bilal El Mohamed (Ittihad Riadi de Tanger – Maroc)
Les Éperviers U17 tenteront de décrocher l’une des places qualificatives pour la prochaine CAN U17, après 2007 où le pays a participé à ce tournoi en tant que pays hôte.
La compétition s’annonce relevée pour les Eperviers cadets, dans le groupe A aux côtés du Ghana, du Niger et de la Côte d’Ivoire, mais le Togo mise sur sa jeunesse et le travail en amont pour créer la surprise à Abidjan.
Hervé AKAKPO

