Absent du nid depuis quelques années, David Henen signe son retour en sélection nationale avec enthousiasme et détermination. Présent au stade de la JCA pour la première séance d’entraînement des Éperviers, l’attaquant du SHB Đà Nẵng (Vietnam) affiche un état d’esprit conquérant à l’approche des 9e et 10e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Privée de Karim Dermane (blessé) et Étienne Amenyido, la sélection togolaise peut compter sur l’expérience et la motivation de Henen, bien décidé à apporter sa pierre à l’édifice. « Ce que je peux apporter au groupe, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du terrain. Donc voilà, je suis ici, je suis très heureux, c’est une nouvelle page qui commence pour moi », a-t-il déclaré.
Revenant sur les échanges avec le sélectionneur Nibombé Dare, Henen a souligné l’importance d’un dialogue constructif. « On a eu une très bonne discussion, on se connaissait déjà depuis un bon bout de temps. On a discuté beaucoup ensemble au téléphone, j’ai échangé aussi avec pas mal de personnes de la fédération, pour pouvoir revenir dans un bon esprit, en étant le David que je suis. »
À quelques jours de la confrontation contre la RDC, l’ancien joueur de Grenoble et d’Everton se projette avec lucidité et ambition. « Je vois que tout le monde est bien motivé. On sait très bien que c’est un très bon match. L’équipe du Congo est une très belle équipe, je la suis parce que j’ai pas mal d’amis là-bas aussi. Ce sera un match difficile, mais on sait qu’on peut toujours surprendre. Un match de foot, c’est 90 minutes, à nous de faire ce qu’il faut pour obtenir un résultat positif », conclut-il.
Togo # RDC c’est ce vendredi 10 octobre 2025 A partir de 13h00 GMT au Stade de Kegue.
Crédit Photo : Objectif by G
Hervé AKAKPO

