La franchise américaine du FC Cincinnati, où évolue l’attaquant international togolais Kévin Denkey, poursuit son parcours dans les séries éliminatoires de la Major League Soccer. Dans la nuit du samedi 8 novembre au dimanche 9 novembre, Cincinnati a validé son billet pour les demi-finales de la Conférence Est en dominant Columbus Crew 2 buts à 1 lors du match 3.
Menés à domicile, peu après l’heure de jeu, les locaux ont rapidement réagi pour revenir au score 4 minutes après par l’intermédiaire de Brenner. Le jeune brésilien va même s’offrir un doublé à la 86e minute pour libérer le TQL Stadium.
Après une série accrochée (1-1 dans la série avant ce dernier match), les coéquipiers de Denkey ont su faire la différence à domicile. Solides défensivement, efficaces offensivement, ils ont montré qu’ils avaient les ressources pour aller loin dans cette édition 2025 des playoffs.

Cette qualification ouvre désormais la voie à une affiche très attendue : le FC Cincinnati affrontera l’Inter Miami de Lionel Messi le 22 novembre prochain dans le cadre du match 1 des demi-finales de conférence. Un duel très médiatisé qui opposera l’une des meilleures équipes de la saison régulière à la franchise floridienne portée par la légende argentine.
Unique buteur lors du match 1 des quarts de finale, Kevin Denkey est resté muet lors des deux autres manches. Il reste bloqué à 16 buts cette saison.
Néanmoins , il pourrait avoir un rôle crucial dans cette confrontation.
Le rendez-vous est pris : le 22 novembre, Cincinnati-Miami s’annonce déjà comme l’un des sommets des playoffs MLS.
Hervé AKAKPO

