Après une entame de saison compliquée marquée par une défaite face à Espoir FC, Sémassi FC a réagi de la meilleure des manières en s’imposant 2-0 contre l’ AS OTR lors de la 2e journée de D1 LONATO. Au terme de cette rencontre maîtrisée, l’entraîneur Olufade Adekanmi s’est exprimé sur la performance de son équipe et la stratégie mise en place.
« Notre premier match de la saison perdu à l’extérieur face à Espoir FC nous a un peu fait mal. Et aujourd’hui, il fallait qu’on se rattrape, et c’est chose faite », a-t-il déclaré. Face à une équipe de l’AS OTR « qui a su garder ses joueurs clés de la saison écoulée », le technicien a su adapter son plan de jeu.
Une première période physique, une deuxième tactique
Le coach a misé sur un impact physique fort dès l’entame de match. « En première mi-temps, nous avons misé sur l’aspect physique, ce qui a un peu fatigué l’adversaire », a-t-il analysé. Ce choix a porté ses fruits en seconde période, où Ouro Bodi Harissou s’est illustré avec un doublé. « Dans l’ensemble, notre tactique a fonctionné. »
Le rôle clé du public
Olufade n’a pas manqué de saluer le soutien du public. « Notre douzième homme était là ce soir, et je pense qu’ils seront toujours là comme ça durant toute la saison. »
Objectif 3 points face à l’AS Binah
Déjà tourné vers la prochaine rencontre, le coach de Sémassi reste concentré : « Pour le prochain match contre l’AS Binah, nous allons continuer à travailler et espérer prendre les 3 points. »
Avec cette première victoire, Sémassi FC lance enfin sa saison.
Crédit Photo : Isaac Photographie
Hervé AKAKPO

