La Fédération Togolaise de Sport pour Tous (FTST) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce vendredi 28 novembre 2025 à Akloa, dans la localité de Badou (préfecture de Wawa). Une rencontre décisive pour faire le bilan de l’année qui s’écoule, et jeter les bases des actions à venir avec l’accueil de nouveaux acteurs dans la dynamique fédérale.

Les congressistes venus de plusieurs localités du pays ont validé à l’unanimité les rapports d’activités et financier présentés par le bureau exécutif. L’Assemblée a également entériné l’affiliation de huit nouveaux clubs, élargissant ainsi le réseau de la FTST sur le territoire national.

Pour le président Ben Hatta, cette rencontre marque la clôture d’une année productive : « Cette année 2025, le parcours a été vraiment un parcours très constructif et jalonné de beaucoup d’activités. Elles étaient inscrites dans notre plan d’action, avec un accent particulier sur le renforcement des capacités pour doter la fédération d’acteurs de haut niveau. »

Ces activités réalisées avec succès ont renforcé la crédibilité de la fédération auprès de ses membres et du ministère de tutelle. « C’est un bilan très positif. Les rapports ont été transmis à qui de droit, et les congressistes nous ont renouvelé leur confiance », souligne Ben Hatta.
Pour 2026, la fédération change de braquet et entend passer à une nouvelle étape avec l’organisation de compétitions de randonnées pédestres dans les régions, la sélection des meilleurs athlètes pour le championnat national, la mise en place d’une équipe nationale pour représenter le Togo aux événements internationaux comme la CAR 2026 en Côte d’Ivoire et la compétition de Cotonou.
« Nous sommes satisfaits de l’adhésion de tous les acteurs à notre plan d’action. Maintenant, place à la mise en œuvre », conclut le président Hatta.
Mawusse MELEGNA

