Semassi FC n’a pas pu enchaîner une quatrième victoire lors de la 5e journée du championnat national face à l’Entente II. Accrochés 1-1 à Sokodé, les Guerriers de Tchaoudjo ont manqué l’occasion de confirmer leur bon début de saison. Un résultat que le coach Olufade Adekanmi a analysé avec lucidité et réalisme au terme de la rencontre.
« Ce soir, nous avons certes raté l’occasion de faire un quatre sur cinq en championnat, mais dans l’ensemble de la rencontre, ce n’était pas mal », a confié le technicien togolais.
Semassi a payé cher deux erreurs défensives, sur lesquelles l’Entente II a su capitaliser. Un scénario frustrant, mais compréhensible selon le coach : « Ce sont les jeunes, il faut continuer à les corriger et les encourager. C’est le championnat, et c’est encore long. »
L’effectif amoindri par les blessures a également pesé lourd dans la balance. Plusieurs cadres étaient absents, forçant le staff à des ajustements inhabituels : « On a même été obligés de prendre un latéral pour jouer dans l’axe », a révélé Adekanmi. Un bricolage tactique qui reflète les difficultés du moment, même si l’équipe a montré de la volonté.
Malgré ce match nul, Semassi FC reste bien placé au classement , 4e avec 10 points et continue d’afficher de l’ambition. L’entraîneur se projette déjà sur le prochain défi : un déplacement périlleux face à l’AC Barracuda, actuel leader du championnat. « Nous allons là-bas et essayer de gagner », a-t-il assuré avec détermination.
La suite de la saison s’annonce encore longue, mais Semassi semble armé pour tenir la cadence… à condition de rester épargné par les blessures.
Hervé AKAKPO

