À la veille du choc entre la RDC et le Bénin dans le Groupe D de la CAN 2025, le défenseur central béninois Olivier Verdon s’est exprimé avec lucidité et optimisme sur l’état d’esprit du groupe, malgré quelques absences de taille.
« Le groupe se sent bien. Ça va être un match difficile, sans 5 joueurs importants pour nous. Il y a de l’espoir, et hier vous avez pu voir le match des Comores face au Maroc. On a une stratégie à mettre en place pour demain. Si on la suit et que tout le monde se donne à 100 %, je suis sûr qu’elle marchera », a-t-il déclaré.
Le joueur du Ludogorets Razgrad affirme aborder ce rendez-vous sans pression, mais avec de l’enthousiasme : « Personnellement, j’ai pas de pression, j’ai hâte que la compétition commence. Il va falloir s’appuyer sur nos qualités et être bien concentrés pour éviter de répéter les erreurs. »
Il s’est également montré confiant concernant les conditions climatiques et la fraîcheur physique des siens : « Le climat ici est bon pour un joueur de foot. Demain, je pense qu’il y aura plus de facilité pour répéter les efforts. »
Enfin, interrogé sur la nouvelle charnière centrale qui va être testée contre les Léopards, Verdon a tenu à rassurer : « C’est vrai que demain, on aura dans l’axe deux joueurs qui vont jouer ensemble pour la première fois, mais on a quand même des joueurs d’expérience, intelligents, qui savent bien jouer au ballon et qui défendent bien. Ça se passera bien. »
Des propos qui témoignent d’une certaine sérénité dans le camp béninois, à l’heure d’affronter l’un des poids lourds du groupe.
Transcription : Roméo AKLOZO
Hervé AKAKPO

