Le milieu de terrain international togolais Marouf Tchakei s’apprête à donner un nouvel élan à sa carrière. D’après plusieurs médias tanzaniens, le club emblématique de Young Africans SC (Yanga SC) aurait finalisé le transfert du meneur de jeu togolais, qui devrait s’engager officiellement dans les prochains jours.
Auteur d’une saison 2024/25 convaincante avec 23 matchs, 6 buts et 4 passes décisives pour 1804 minutes jouées, Tchakei peine cependant à retrouver son meilleur niveau sur l’exercice actuel. En championnat tanzanien (NBC Premier League), il n’a disputé que 4 rencontres pour un total de 336 minutes, sans inscrire ni offrir de but. Néanmoins il a inscrit un but en Coupe CAF face aux Sud-Africains de Stellenbosch FC.
Malgré cette baisse de régime, son profil technique et son expérience ont séduit Yanga SC, club habitué aux joutes africaines et actuellement en lice en Ligue des Champions de la CAF. Le club partage le groupe B avec des cadors comme Al Ahly (Égypte), l’AS FAR (Maroc) et la JS Kabylie (Algérie).
L’arrivée de Marouf Tchakei devrait apporter davantage de créativité au milieu de terrain des Young Africans, dans leur quête de titres nationaux et continentaux. Une belle opportunité pour l’ancien joueur d’Asko de Kara de rebondir au plus haut niveau africain.
Hervé AKAKPO

