C’est officiel. La FIFA tourne une page en mettant fin aux trophées “The Best”, décernés chaque année depuis 2016. À partir de 2026, l’instance mondiale du football lance un nouvel événement annuel de récompenses en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï (DSC). L’accord a été signé dans le cadre du Sommet mondial du sport organisé à Dubaï.
Cette nouvelle cérémonie deviendra la seule remise de prix mondiale officielle de la FIFA, en collaboration avec un acteur déjà impliqué dans l’organisation des Globe Soccer Awards. Elle distinguera les meilleurs joueurs, joueuses, équipes et personnalités du football mondial, aussi bien pour leurs performances sportives que pour leur impact en dehors du terrain.
Gianni Infantino, président de la FIFA, s’est exprimé sur ce nouveau projet :
« Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Dubaï, une ville qui vit et respire le football, pour développer cet événement de classe mondiale. Ces récompenses ne seront pas seulement une remise de trophées, mais une manière novatrice de célébrer notre sport. »
La première édition de cette cérémonie renouvelée est prévue en 2026, avec pour ambition de devenir une référence incontournable dans l’univers du football mondial.
Source: insideFIFA.com
Hervé AKAKPO

