La 9e journée du championnat national de première division togolaise, D1 LONATO, a offert son lot de surprises, de confirmations et de rebondissements. Retour sur les résultats, les buteurs et les enseignements de ce week-end de football passionnant.
L’ASCK en démonstration à Sokodé
Leader au coup d’envoi, l’ASCK a confirmé son statut en s’imposant largement sur la pelouse de Semassi FC (1-4). Les Chauffeurs ont rapidement plié le match grâce à un doublé d’ Aziamale Jules (2’, 11’), suivi d’un but de Dodji Kokouvi Amekoudi (16’). En seconde période, Agbetogon Antoine Koffi (78’) a scellé la victoire. Abdoul Sabour Mouhaman-Sani (22’) avait réduit le score pour les Guerriers.

L’AS OTR fait chuter l’ASKO
Dans un match très attendu, l’AS OTR a réalisé un petit exploit en battant ASKO 1-0 grâce à un but tardif de Francis Tanko (83’). Une victoire importante pour les Percepteurs d’impôt qui respirent au classement.

Unisport arrache trois points à Kara
Unisport FC a signé un joli coup à l’extérieur en battant l’AS Binah (0-1). Le seul but de la rencontre a été inscrit par Kevin Djonna Laba (45’+1) juste avant la pause. Une victoire qui permet aux visiteurs d’intégrer le Top 5.
Entente 2 solide en déplacement
Sur la pelouse de Gomido FC, Entente 2 s’est imposée 1-0 grâce à une réalisation d’ Akondo Bouraïma (47’).

Match nul entre FC Espoir et AS Tambo
La rencontre entre FC Espoir et AS Tambo s’est soldée par un match nul vierge (0-0). Un point qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes.
Classement après la 9e journée

Prochaine journée attendue avec impatience, alors que la lutte pour le titre comme pour le maintien s’intensifie.

