Pas de vainqueur dans le choc du haut de tableau cet après-midi au stade municipal de Lomé. L’AC Barracuda (3e) et l’ASKO de Kara (2e) se sont séparés sur un score de parité (1-1) à l’issue d’une rencontre intense et très disputée, comptant pour la 13e journée de la D1 Lonato.
Dans une partie engagée, marquée par beaucoup d’impact et de duels, les deux formations se sont longtemps observées avant que le match ne se décante en fin de rencontre. À la 78e minute, Coco Aziadouvo croyait offrir les trois points aux Kondonas en trouvant le chemin des filets, profitant d’un moment de flottement de la défense de Barracuda.
Mais l’AC Barracuda n’a jamais abdiqué. La réaction est venue du banc avec l’entrée en jeu d’Allah Mensah. Déterminé et opportuniste, ce dernier a permis à son équipe d’arracher l’égalisation dans le temps additionnel, douchant ainsi les espoirs de victoire de l’ASKO.
Ce match nul profite surtout à l’ASCK, leader du championnat, qui aura l’occasion de creuser l’écart au classement ce dimanche en cas de succès face à l’Entente II.
Pour rappel, en ouverture de cette 13e journée, l’Espoir FC s’est incliné 0-1 en déplacement face à l’Étoile Filante, vendredi. Faras Tchamoou a inscrit l’unique but de la rencontre, offrant les trois points aux Shooting Stars.
La suite et la fin de cette 13e journée sont prévues ce dimanche avec plusieurs affiches alléchantes au programme.

Hervé AKAKPO

