Il est rare de voir un défenseur central s’offrir un doublé au cours d’un match. Kennedy Boateng y est pourtant parvenu cette semaine. Le défenseur international togolais s’est illustré lors de la 25e journée de la SuperLiga roumaine avec le Dinamo Bucarest.
Auteur de deux buts, Boateng a largement contribué à la précieuse victoire de son équipe (3-2) sur la pelouse de Farul Constanța. Une performance XXL qui n’est pas passée inaperçue. Le Togolais a été élu meilleur joueur de la journée et figure logiquement dans l’équipe type.

Ce n’est d’ailleurs pas une première cette saison. Kennedy Boateng démontre régulièrement son sens du but, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises depuis le début de l’exercice.
Malgré le départ de son compatriote Josué Homawoo, avec qui il formait un duo défensif redoutable la saison passée, Boateng a su maintenir un excellent niveau de performance, enchaînant des prestations solides et régulières.
Longtemps habitué aux seconds rôles, le Dinamo Bucarest joue désormais les premiers plans. Le club occupe actuellement la 3e place du classement, à seulement un point du leader.
Les performances remarquées de Kennedy Boateng ont convaincu les dirigeants des « Chiens Rouges » de lui proposer une prolongation de contrat, alors que son bail arrive à échéance en juin prochain. Les discussions se poursuivent, et le joueur n’a pas encore donné sa réponse, alors que le club ambitionne une qualification européenne.
Hervé AKAKPO

