Non drafté alors qu’il avait réalisé une saison incroyable avec son Université ,Clarence Awoudor donne une autre orientation à sa jeune carrière. Le milieu offensif Franco-Togolais de 22 ans s’est engagé avec Fort Wayne Football Club, pensionnaire d’USL League One, pour ce qui sera sa première expérience dans le monde professionnel, sous réserve de l’approbation officielle de la ligue et de la fédération.
Auteur d’une saison remarquable avec l’Université de Central Florida (UCF), Awoudor a contribué au premier titre Sun Belt Conference de l’histoire du programme. Les Knights ont également atteint le deuxième tour du tournoi NCAA. Sur le plan individuel, il a brillé avec 15 passes décisives — un record sur une saison à UCF — et 7 buts en 21 matchs, dont 17 disputés en intégralité.
Ses performances lui ont valu plusieurs distinctions majeures, notamment une sélection dans la troisième équipe All-America Division I des United Soccer Coaches, ainsi que des présences dans les équipes-types de la Sun Belt Conference et de la région Sud-Est.
Avant son passage à UCF, le natif de Saint-Lô avait également marqué les esprits à Oregon State, où il avait été nommé dans l’équipe-type All-Pac-12. Sur l’ensemble de son cursus universitaire aux États-Unis, il totalise 17 buts et 28 passes décisives en 66 rencontres.
Invité au MLS College Showcase parmi les 45 meilleurs joueurs universitaires, Clarence Awoudor est désormais prêt à relever le défi professionnel. Fort Wayne FC disputera son premier match le 7 mars face au FC Naples, avec l’ambition de bâtir un projet solide autour de jeunes talents prometteurs comme lui.
Hervé AKAKPO

