La viabilité et la prospérité d’une entreprise découlent, avant tout, d’une gestion minutieuse et efficace de la trésorerie. Et cela reste particulièrement un défi majeur pour les Petites et moyennes entreprises (PME). D’où la pertinence de « Avance sur Stock », la solution de financement adaptée que porte la filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo).
Crédit à court terme, accordé spécifiquement aux Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI) disposant d’un stock de matières premières ou de produits finis, et ayant besoin de liquidités pour faire face à des besoins de trésorerie urgents, « Avance sur stock » permet de bénéficier de BOA-Togo, un prêt jusqu’à 80% de la valeur de l’investissement stocké. Cela, dans le but de maintenir les activités à flot.
Solution innovante, « Avance que stock » se veut un véritable levier stratégique pour soutenir la continuité de l’activité. Plus particulièrement, dans les secteurs à forte saisonnalité.

De façon explicite,
cette offre de BOA-Togo s’adresse aux commerçants de quincaillerie, pièces de rechange, et autres produits phytosanitaires.
Ce n’est pas tout. « Avance que stock » cible également les producteurs de biens manufacturés, les importateurs de taille moyenne ou petite, et plus largement, à toute entreprise disposant d’un stock mobilisable.
En souscrivant à cette offre, la Banque panafricaine qui boucle dix années de présence impactant dans l’écosystème bancaire togolais assure aux souscripteurs, une souplesse de financement rapide et adaptée à leurs besoins et une préservation de leur trésorerie tout en assurant la continuité de leurs activités.
Elle leur garantit, par ailleurs, une meilleure autonomie financière pour saisir les opportunités du marché, une sécurité d’approvisionnement et une réduction des coûts liés au stockage, puis un soutien concret face aux fluctuations saisonnières de leurs activités.
C’est, somme toute, une nouvelle offre qui témoigne de l’engagement de BOA-Togo à oeuvrer inlassablement pour l’épanouissement du monde des entrepreneurs togolais.
«Nous croyons en l’énergie et en la résilience des
entrepreneurs togolais. L’Avance sur Stock s’inscrit dans notre volonté d’être un partenaire durable du développement des entreprises locales, en leur offrant des solutions innovantes et accessibles», explique BOA-Togo.

