Le Stade Malien a frappé un grand coup pour son entrée en lice dans la phase de groupes de la CAF Champion’s League 2025. Opposés à l’Espérance Sportive de Tunis sur ses propres installations, les Maliens ont arraché un précieux nul (0-0), au terme d’un match largement dominé par les Tunisiens.

Face à une équipe expérimentée et soutenue par un public passionné, le Stade Malien a su faire preuve de solidité défensive, d’abnégation et de discipline. Parmi les artisans de ce résultat, le latéral togolais Bode Sabourh s’est particulièrement illustré. Titulaire indiscutable, il a disputé l’intégralité de la rencontre, multipliant les courses, les interventions et les relances propres sur son côté.
À l’issue de la rencontre, l’ex sociétaire de l’ASCK(Togo ) n’a pas caché sa satisfaction :
« C’était une très bonne ambiance. Il y avait de l’amour du football, ils ont soutenu leur équipe de A à Z. Mais nous, ça nous a donné une très bonne motivation. C’est le début, on va toujours maintenir le cap. », a-t-il déclaré avec confiance.

Ce résultat nul à l’extérieur face à un adversaire de prestige constitue un bon départ pour le Stade Malien dans ce groupe relevé qui comprend également Petro de Luanda(Angola) et Simba SC (Tanzanie) .
Pour Bode Sabourh, cette performance est aussi un signal fort dans sa progression, lui qui confirme, match après match, sa régularité au haut niveau.
La suite de la campagne s’annonce palpitante pour le club de Bamako, qui aura à cœur de capitaliser sur ce bon point pris à Tunis pour espérer rallier les quarts de finale.
Hervé AKAKPO

