Le championnat féminin de première division du Togo a bouclé sa phase régulière ce mercredi 19 novembre avec la 14e journée. Une étape décisive qui a permis de connaître les quatre équipes qualifiées pour les play-offs, deux dans chaque zone.
Zone Sud : l’AS OTR fait tomber l’Entente 2
Coup dur pour Entente 2 de Lomé ! En s’inclinant 2-1 face à l’AS OTR dans le derby de la capitale, les filles de Kodjoviakope-Nyekonakpoe-Adjololo voient leur rêve de play-offs s’envoler. Dans le même temps, l’US Amou ne s’est pas fait prier : victoire 1-0 contre l’AC Barracuda et qualification validée. Le match entre Winner Girls et Athleta s’est terminé sur un score nul (0-0), sans conséquence au classement.
Zone Nord : Foadan arrache la deuxième place
L’ASKO de Kara, leader intouchable, était exempte pour cette dernière journée. Foadan de Dapaong a profité de l’occasion pour assurer sa place en play-offs en dominant l’US Koroki à Tchamba (2-1). Une victoire qui relègue Koroki à un point du podium. Le derby entre Semassi et Unisport a offert un festival de buts (3-3), tandis que Doumbé de Mango et AS Tambo ne se sont pas affrontées.

ASKO Féminine, Foadan de Dapaong dans la zone Nord, AS OTR et Us Amou dans la Zone Sud se lancent à la conquête du titre de champion.
Hervé AKAKPO

