Il avance le plus souvent l’air détaché, presque timide. Une démarche nonchalante, un regard discret… mais une fois le ballon au pied, Koffi Mawoulikplimi Droame devient un tout autre joueur. Il électrise, il bouscule, il fait danser les défenses. Ce dimanche au stade Dr Kaolo de Tsévié, lors de la 1re journée de la D1 Lonato, l’attaquant d’Espoir FC a rappelé pourquoi il est considéré comme l’un des joyaux de la maison verte.
Entré en jeu en seconde période contre Semassi FC, le jeune ailier n’a mis que quelques minutes pour changer le cours du match. Acclamé dès son échauffement, il a répondu aux attentes du public : accélération, percussion, et ce but splendide après une action solo depuis le milieu de terrain. Un crochet, une frappe à ras de terre, et Espoir FC tient son premier succès de la saison (1–0). Le stade exulte, le gamin aussi.
Droame n’est pas un inconnu pour les fidèles d’Espoir. Révélation de la saison précédente, il a su capitaliser sur son potentiel en restant travailleur, humble, et surtout décisif. Son style : un mélange de finesse technique et d’audace offensive. À seulement quelques minutes sur la pelouse, il a montré que cette saison encore, il faudra compter sur lui.
Au micro à la fin du match, le joueur ne cache pas ses ambitions : « J’aimerais marquer dans tous les matchs et trouver un club à l’extérieur.» Une déclaration pleine de maturité, qui en dit long sur son état d’esprit.
Le championnat ne fait que commencer, mais une chose est sûre : Mawoulikplimi Droame est prêt à briller. Et peut-être, à s’envoler bientôt vers d’autres horizons.
Hervé AKAKPO

