La belle aventure du Togo aux Jeux Scolaires Africains 2025 se poursuit, notamment dans la discipline de la boxe. Ce lundi, Yaya Safiat a livré une demi-finale intense et disputée, à l’issue de laquelle elle s’est qualifiée pour la finale de bronze chez les dames.
Engagée avec détermination, la jeune boxeuse togolaise n’a pas réussi à franchir l’obstacle de la finale, mais elle garde intactes ses chances de médaille. Elle disputera donc, ce jeudi 31 juillet, la petite finale pour la médaille de bronze face à une représentante du Lesotho.
Ce parcours remarquable témoigne de la combativité de Yaya Safiat, mais aussi de l’engagement des jeunes athlètes togolais présents à Alger pour cette édition des Jeux Scolaires Africains. Rappelons que la délégation togolaise, bien que modeste en nombre, s’est illustrée dans plusieurs disciplines, avec des performances encourageantes en aviron, judo et athlétisme.
L’objectif de ramener des médailles reste intact pour le Togo, qui peut compter sur le talent et le courage de ses ambassadeurs pour faire briller les couleurs nationales. La finale de bronze de Yaya Safiat sera donc très attendue par le public togolais, qui espère la voir monter sur le podium.
Source: Cel Com CNO-Togo
Hervé AKAKPO

