Comme annoncé dans une précédente publication, Hammarby IF (D1 Suède) a officialisé ce jeudi le départ de Sébastien Clemmensen.
Le jeune attaquant togolais s’est engagé pour quatre ans avec IFK Goteborg, toujours dans le même championnat.
« J’ai appris que l’équipe est extrêmement déterminée et que 2025 est un nouveau départ. Tous ceux qui se soucient du club veulent que Blåvitt monte et j’ai compris que c’était « nous contre le monde ». C’est très excitant d’en faire partie » s’est-il réjoui.
« Quand je suis arrivé à Hammarby cet été, c’était une équipe établie dans laquelle il était difficile de s’intégrer. Je n’ai joué que quatre matchs là-bas pendant l’automne, mais je m’entraîne pour avoir une chance pour 2025. Lorsque l’opportunité d’aller à Blåvitt s’est présentée, cela m’a tout de suite semblé très intéressant. On m’a décrit comment l’équipe jouera cette saison et cela me semble tout à fait approprié. J’ai une idée claire de la structure de l’équipe et de la façon dont je me vois en faire partie. C’est un groupe de joueurs et de dirigeants qui se connaissent bien et sur lesquels le club veut s’appuyer. » a-t-il poursuivi.
Le joueur de 21 ans est arrivé en Suède en août dernier en provenance de son pays d’adoption , le Danemark où il a évolué avec le B93 (Boldklubben af 1893), pour lequel il a joué de 2020 à 2024. Il a marqué 16 buts en 38 matchs de championnat et de coupe avec B93.
« Nous voyons Sebastian comme un joueur mobile. Il est intense dans son jeu, rapide et technique. Il a un joli tir avec son pied gauche. De la manière dont nous voulons jouer, il sera placé dans de bonnes positions et contribuera lui-même à créer des occasions. C’est agréable d’avoir des tirs au but et nous voyons un attaquant dont nous sommes convaincus que nous tirerons encore plus parti de ses compétences avec nous. »a déclaré Hannes Stiller, le directeur sportif de l’IFK Goteborg.
Notons que Sébastien Clemmensen a également défendu les couleurs du Togo dans la catégorie U23 où il a inscrit un magnifique but lors d’un tournoi international à Dubaï.
Hervé AKAKPO