Dans le cadre de la 4e édition du Tournoi de l’Amitié (TA 2025), le comité d’organisation initie une action sociale forte et symbolique : la campagne « Un cartable, un avenir ». Une initiative destinée à offrir aux enfants défavorisés un meilleur départ pour la prochaine rentrée scolaire.
L’objectif est clair : offrir au moins 100 kits scolaires complets – composés de sacs à dos, cahiers, stylos et matériel de base – à des élèves issus de milieux vulnérables, souvent confrontés au manque de fournitures essentielles.

À travers ce projet, les organisateurs souhaitent rappeler que l’éducation est un droit fondamental, mais qu’elle demeure inaccessible pour certains, faute de moyens. Cette campagne est donc un appel à la générosité de toutes les personnes de bonne volonté : citoyens, entreprises, ONG, anciens participants du tournoi, etc.
Le message est simple mais puissant : « Un petit don peut changer une rentrée. » En effet, derrière chaque sac offert, il y a un sourire d’enfant, une envie de réussir, une vie potentiellement transformée.
Le Tournoi de l’Amitié 2025 se veut plus que jamais un événement au service de la jeunesse, du sport… et de la solidarité.
Hervé AKAKPO

