La Fédération Nationale de Basketball du Togo (FNB-TOGO) marque une nouvelle avancée dans la formation de ses cadres techniques. La sélectionneuse nationale féminine, Adjovi Pierrette Tossou Afanwoubo, se trouve actuellement à Lausanne, en Suisse, où elle prend part à la seconde phase du prestigieux Programme d’Appui International au Sport Africain et des Caraïbes (PAISAC).

Après avoir validé la première phase en ligne (du 28 avril au 6 juin 2025), Pierrette Tossou participe, depuis le 18 août jusqu’au 6 septembre, à la formation en Sciences appliquées au sport organisée dans la capitale olympique. Cette opportunité de perfectionnement est rendue possible grâce au soutien combiné de la FNB-TOGO, du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) et de Solidarité Olympique via le Programme de bourses pour entraîneurs.

Ancienne basketteuse de haut niveau, Pierrette Tossou a été retenue pour cette formation en raison de son solide parcours sportif, ses compétences techniques et son engagement dans l’encadrement. Sa participation illustre l’ambition de la FNB-TOGO de professionnaliser davantage son encadrement technique et de promouvoir les femmes dans les métiers du sport.

Ce stage renforce également la collaboration entre le PAISAC, le CNO-TOGO et la Fédération togolaise, dans une dynamique de développement durable du basketball national.
Source: FNB-Togo
Hervé AKAKPO

