Dans une rencontre haletante disputée ce dimanche pour le compte de la 2e journée des phases de groupes de la Coupe CAF, Singida Black Star SC (Tanzanie) et Stellenbosch FC (Afrique du Sud) se sont quittés sur un match nul 1-1.
Les Sud-Africains de Stellenbosch, en confiance après leur victoire à domicile lors de la première journée, pensaient tenir leur deuxième succès consécutif. Ils ont ouvert le score à la 52e minute et ont longtemps cru repartir avec les trois points.
Mais c’était sans compter sur la détermination des Tanzaniens, qui, bien que défaits lors de leur entrée en lice face au CR Belouizdad, ont tout donné pour recoller au score. Et c’est finalement dans le temps additionnel (90+1) que l’international togolais Marouf Tchakei s’est illustré. Le milieu de terrain, d’un sang-froid remarquable, transforme un penalty qui permet à Singida d’éviter une deuxième défaite consécutive.
Un but crucial qui prive le défenseur central togolais Henri Stanic, titulaire avec Stellenbosch FC, d’un clean sheet, et empêche son équipe de conforter sa place de leader du groupe.
Au classement, Stellenbosch FC prend tout de même la tête avec 4 points, profitant de la lourde défaite du CR Belouizdad face à l’AS Otoho (3-0). Singida Black Star SC, avec ce point du nul, reste à la dernière place du groupe C.
Le groupe reste néanmoins très ouvert après deux journées, avec trois équipes en course pour les deux premières places qualificatives.
Hervé AKAKPO

