En attendant la fin de son contrat avec l’Apollon Limassol, en 2021, l’attaquant togolais, et ancien sociétaire de l’AS Monaco (son club formateur) et le FC Nantes, Serge Gakpé songe déjà à son avenir. Et qu’est-ce qu’il projette ? Se confiant au site officiel de son ancien club, le FC Nantes, il a indiqué, « Je vais sûrement regarder comment faire pour pouvoir, à distance, passer des diplômes d’entraîneur. Je n’ai peut-être pas spécialement cette fibre pour l’heure mais pourquoi pas un jour, transmettre mes connaissances à des jeunes au sein d’un centre de formation par exemple ».
Et en ce temps de crise sanitaire, le joueur ne range pas ses mains entre les cuisses. Mobilisé aux côtés de l’Association FAOD (Favoriser l’Avenir des Orphelins Démunis) dévouée pour la cause des enfants orphelins au Togo, Gakpé œuvre à récolter des fonds qui serviront offrir aux orphelins l’essentiel (Gel hydroalcoolique, des masques (professionnels ou alternatifs), des gants…), pour leur protection contre le Covid-19.
On espère dès lors que très vite Gakpé et ses collègues de l’Association FOAD rassembleront les fonds qu’il faut pour le bonheur des orphelins togolais.