Et ça commence. Après le Trophée des Champions, c’est au tour de la D1 de débuter. Champion du Togo, Asko remet son titre en jeu face à Ifodjè. Une rencontre que les Kondonas abordent avec moins de certitudes.
Au stade municipal de Kara, Asko reçoit Ifodjè le dimanche 28 novembre prochain. Un match a priori facile pour le club de la Kozah. Mais, des blessures de quelques cadres dont Gnama Akaté pourraient redistribuer les cartes dans ce match. C’est d’ailleurs le gros souci de l’entraineur Abalo Dosseh.
« Une équipe n’est jamais prête. Il y a des réglages à faire. Mon inquiétude, c’est que nous avons un effectif très réduit. On a perdu deux joueurs à l’entrainement il y a quelques jours. Aujourd’hui (hier au Grand Stade de Kpalimé, ndrl), on en perd encore deux. J’ai des soucis sur l’équipe que je vais mettre en place lors du prochain match. On va récupérer et on va espérer de recruter à certains postes« , a-t-il déclaré.
Malgré ces différentes situations qui ne plaident pas en leur faveur, Abalo Dosseh veut à tout prix prendre les trois points lors de cette 1ère journée.
« C’est le premier match de la saison à domicile et il faut bien l’aborder. Il faut avoir les trois points. Notre objectif est de terminer dans les trois premiers pour jouer les play-offs« , a conclu l’ex sélectionneur des locaux.
Rappelons qu’a domicile la saison dernière, Asko a été surpris par Ifodjè (1-3) lors de la 14è journée de la D1 le 16 juin dernier.
John ATTISSO