À Lomé depuis quelques jours dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec New World TV, faisant partie de l’équipe des consultants au Qatar pour la Coupe du Monde 2022, Wilfrid Mbappé a visité l’Académie Swallows ce lundi.
C’est un secret de polichinelle. L’Académie Swallows fait partie des meilleures, si ce n’est la meilleure, en terme de formation au Togo combinant plusieurs disciplines dont le football et le Basketball. Avec des installations de pointe et des infrastructures de qualité, elle fait l’unanimité. Et Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé, le confirme. Lors de sa visite ce lundi soir, il a été séduit par le travail qui se fait.
« J’ai un très bon retour de ce que j’ai vu. Beaucoup de choses sont en train d’être mises en place. Les enfants ont de quoi à bien travailler sportivement que scolairement. Parce que tous d’entre eux ne deviendront pas de grands sportifs. J’espère que tous deviendront des hommes et des femmes. C’est ce qui est important. Il faut que l’Académie continue à faire ce qu’elle fait déjà. Je viens d’écouter le projet qu’ils mettent en place. Ça correspond à ce que j’avais mis en place dans mon Académie à Bondy. Il n’y a pas de recette miracle. C’est de croire en ce qu’on fait et s’entourer des hommes compétents et de continuer à travailler. Les choses sont bien faites ici et je n’ai aucune inquiétude« , a-t-il déclaré.
Grand formateur, Wilfrid Mbappé compte apporter son expertise à l’Académie Swallows.
« L’académie peut compter sur moi. Les dirigeants peuvent m’appeler, on peut discuter. De toute façon, j’ai quelques projets concernant le Togo. Je vais revenir de temps en temps pour voir l’évolution de cette Académie. C’est un modèle qui est très intéressant, qui est en développement. Si c’est pour apporter après quelque chose, même humainement, ce sera avec grand plaisir« , a-t-il ajouté.
L’Académie Swallows rêve grand. Ses dirigeants veulent faire du football à la base, une réalité au Togo. Ils se donnent d’ailleurs les moyens.