La marche paraissait très haute mais ils l’ont franchi au bout de l’usure.
Privé de son meilleur buteur, Laba Kodjo Fo-Doh, Al Ain FC se qualifie pour les demi-finales de l’AFC Champion’s League en écartant Al Nasr de Cristiano Ronaldo.
Auréolé de son succès 1 but à 0 au match aller, Al Ain FC a abordé cette manche retour avec sérénité.
Titularisé sur le front de l’attaque en l’absence de l’international togolais, le marocain Sofiane Rahimi a donné du fil à retordre à la défense de Al Nasr.
Déjà auteur de l’unique but du match à l’aller, il jette un coup de froid sur le Al-Awwal Park peu avant la demi-heure en ouvrant le score.
Bien aidé par le portier adverse, peu inspiré dans cette partie, il s’offre un doublé à la 45e minute.
On pensait alors Al Nasr à terre quand à la dernière minute du temps additionnel de la première période, Abdulrahman Ghareeb surgit pour réduire le score et donné de l’espoir à son équipe.
De retour des vestiaires, les locaux vont accentuer la pression et seront récompensés par l’égalisation à la 51e minute.
Ils parviendront à rétablir la parité sur les deux rencontres en inscrivant le troisième but à la 72e minute, œuvre de Alex Telles.
Place donc aux prolongations qui verront Al Ain FC repassé devant à la 103e minute avant que Cristiano Ronaldo ne rétablisse une fois encore la parité sur penalty à la 118e minute.
C’est donc la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux équipes. À cette épreuve des nerfs, c’est Al Ain FC qui parvient à tirer son épingle du jeu en transformant 3 tirs contre 1 pour Al Nasr.
Ils connaîtront leur adversaire en demi-finales ce mardi entre Al Hilal Saudi et Al Ittihad en espérant retrouver leur goleador togolais Laba Kodjo Fo-Doh.
Hervé AKAKPO