Une fin heureuse dans cette affaire d’antagonisme entre le ministère des Sports et des Loisirs et la FTF, autour du contrat signé et officialisé avec l’équipementier allemand Puma.
A la suite de la situation tendue vécue le 12 Novembre dernier et dont nous vous faisions échos dans nos deux médias, « Lequipe228.tg » et le Bimensuel « L’Equipe Sportive », il était indispensable pour le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama, et son équipe, et le président de la FTF, Guy Kossi Akpovy et ses collaborateurs de s’assoir autour de la même table pour aplanir leurs divergences. Eh bien, c’est chose faite depuis le 18 Novembre dernier.
En effet, au cours d’une rencontre pour vider le sac, les parties ont relevé les insuffisances dans la communication. Et selon un document du ministère ayant sanctionné cette rencontre, « au terme des échanges, la FTF a reconnu qu’elle aurait dû mieux informer et à temps le ministère de tutelle dans le cadre de l’organisation de cette cérémonie d’officialisation du contrat entre PUMA et la FTF ». Dans la foulée et à la suite de ce qui ressemble à un mea culpa de la part de la FTF, la promesse a été faite de « mettre à disposition du ministère des documents d’information liés audit contrat »
Occasion également pour Dr Lidi Bessi-Kama et ses collaborateurs de réaffirmer leur « disponibilité à accompagner toutes les fédérations délégataires d’une mission de service public dans l’accomplissement de leurs activités ». Tout est bien qui finit bien diront certains…
Les Eperviers gardent donc leur équipementier Puma et le contrat qui court jusqu’à fin 2022.
N.B: Photo archives