Dimanche au Dr. Petrus Molemela Stadium, Marumo Gallants FC a mis fin à une série noire de sept matchs sans victoire en championnat en s’imposant difficilement (2-1) face à Chippa United lors de la 10e journée de la Premier Soccer League sud-africaine.
La rencontre a été marquée par les premiers pas de l’attaquant togolais Adetu Kossi sous les couleurs des Gallants.

Entré en jeu à la 55e minute, lancé par le technicien français Alexandre Lafite, l’ex-pensionnaire de Negeri Sembilan a effectué son grand retour sur les terrains après une longue absence. Dès sa première touche de balle, il se signale par une tête puissante sur un centre venu de la gauche, mais le portier nigérian Stanley Nwabali réalise un arrêt décisif.
Une entrée percutante qui galvanise son équipe : deux minutes plus tard, Sekela Sithole ouvre le score à la 60e minute, déclenchant la joie des supporters locaux. Mais Chippa United ne lâche rien et égalise à la 88e minute par Eva NGA.
Alors que le match semblait se diriger vers un nul frustrant, Eroine Agnikoi surgit dans le temps additionnel pour offrir une victoire libératrice à Marumo Gallants (2-1).

Une rencontre qui lance idéalement Adetu Kossi dans son nouveau défi en Afrique du Sud et qui permet à son club de respirer un peu au classement.
Hervé AKAKPO

