Cinq ans après son passage à la tête des Kondona de la Kozah, le Maire Pidabi Bawobadi revient à la charge. L’Honorable Meyebine-Esso Gnassingbé n’est plus à la tête de l’exécutif de l’ASKO de Kara, club de D1 Lonato, après un mandat riche en couleurs.
L’exécutif des jaunes et noirs a fait peau neuve au cours du congrès ordinaire électif tenu ce samedi 28 décembre 2024 à Kara. Seule liste (ASKO évolution) en course, les congressistes ont porté M. Pidabi, maire de la commune Kozah 1 par acclamation comme nouveau patron du club nonuple champion du Togo pour un mandat de quatre ans.
Consolider les acquis, rehausser encore plus l’image du club sur le continent puis asseoir des infrastructures adéquates à l’ASKO sont entre autres les ambitions du nouveau président des Kondona. « On se connait. Vous me connaissez et on sait comment se prendre pour l’atteinte de nos objectifs. ASKO est bien plus qu’un club, je saurai compter sur tous », a laissé entendre le président du nouvel exécutif.
Bien avant, le président sortant, l’Honorable Meyebine-Esso Gnassingbé, désormais président d’honneur du club 5 fois champion du Togo d’affilée n’a pas manqué de souligner l’effort de tous ses collaborateurs et supporters. « Nous nous estimons heureux d’avoir eu un parcours élogieux », rappelle-t-il.
La liste du nouveau bureau exécutif :
Président d’honneur : Meyebine-Esso Gnassingbé
Président Exécutif : Bawobadi Pitabi
Premier Vice-Président : Carlos Potchona
Deuxième Vice-Présidente : Mélanie Wella
Premier Conseiller : Jérémie Dandao
Deuxième Conseiller : Patrice Agboli
Troisième Conseiller : Hodabalo Keleou
Tresorier Général : Essosolim Nika
A. G.