C’est au cours de l’Assemblée Générale statutaire et élective de l’association, tenue ce vendredi 29 décembre au Complexe Sport et Étude le R.O Mario que le nouveau bureau qui présidera aux destinées de l’association pour les trois prochaines années, a été élu.
À l’ouverture des travaux, le Président sortant, Gbede Koami a tout d’abord adressé ses vœux de la nouvelle année aux membres avant de souhaiter la bienvenue à l’assistance. Saisissant l’occasion, il a remercié les membres de son bureau pour leur travail acharné au cours du mandat qui s’achève. Il n’a pas oublié de remercier le ministère des sports pour sa présence et sa disponibilité auprès de l’association ainsi que les autorités communales de la Commune Golfe 7.
« C’est grâce au concours de vous tous que ce joyau qui est en train de fleurir devant nous aujourd’hui a pu prendre corps . Cette institution est très jeune mais grande de taille, eu égard aux acteurs sportifs qui sont déjà sortis ou constituent une fierté pour le football national. » a-t-il ajouté.
Cette Assemblée générale a également connu la présence du représentant du Maire de la Commune Golfe 7 ainsi que du représentant du ministère des sports et des loisirs.
Durant les travaux, les rapports d’activités et financiers ont été présentés à l’Assemblée. Il en ressort que l’Association le R.O Mario a mené plusieurs activités au cours du mandat et a participé à plusieurs tournois aussi bien chez les filles que chez les garçons .
Le complexe Sport Étude le R.O Mario totalise aujourd’hui une centaine de pensionnaires répartis en 4 catégories chez les garçons : U13, U15, U17 et U20 ainsi que la catégorie des filles . Sur le plan académique, le centre a enregistré des résultats satisfaisants lors des différents examens nationaux.
Rappelons que les Lions de R.O Mario, une équipe née de la fusion entre les Lions de Tokoin et le CSE le RO Mario a participé au championnat national de troisième division au cours de cette période.
Les membres de l’association ont procédé également à l’adhésion de trois nouveaux membres au sein de l’association ainsi qu’au retrait de feu Gblokpor Djobokou qui a malheureusement disparu au cours du mandant.
Un nouveau bureau de la mandature 2023-2026 a été porté à la tête du conseil d’administration, composé de 7 membres, présidé par Adjiwonou Kodjo.
Le nouveau président, lors de ses premiers mots adressés à la presse s’est félicité de son élection.
« Avec le nouveau bureau nous allons œuvrer à mieux faire, pour que RO Mario se retrouve à nouveau sur le plan national, puisse avoir des contrats avec les clins d’œil de D1 et D2 » a-t-il déclaré.
Il a également touché du doigt les priorités de son bureau qui se résument en trois principaux défis: l’encadrement des pensionnaires après leur BAC, la construction d’un centre annexe dans la préfecture de l’Ave et l’obtention de l’agrément de la catégorie A.
Rappelons que le CSE le RO Mario est une composante de l’Association le RO Mario qui depuis 2013 allie la pratique du football et les études.
Disposant d’un agrément de catégorie B du ministère des sports, le RO Mario nourrit de nombreuses ambitions telles que la participation aux championnats d’élite du Togo et une qualification pour la Champion’s League africaine à l’horizon 2028.
Liste des membres du nouveau bureau du conseil d’administration de l’association le RO Mario
Président : Adjiwonou Kodjo
Vice-président : Afedji Yaovi
Trésorière : Koudo Kossiwa Eméfa
Conseiller 1 : Lawson Koudo
Conseiller 2 : Adji Yaoumé
Conseiller 3 : Bruce Thomas
Hervé AKAKPO