Le renouvellement de l’instance dirigeante de la fédération togolaise de tir à l’arc (FTTA) prévu au cours de l’assemblée générale élective du vendredi 27 décembre est reporté au samedi 11 janvier 2025 par faute de quorum.
Sur les 8 clubs devant prendre part aux élections, seuls 5 étaient présents. Après plusieurs minutes d’attente, le premier vice-président de la FTTA, Woenegnon Amedegnato, qui présidait les travaux en l’absence de la présidente Sylvestre Alassi, constate avec amertume après vérification que le quorum n’est pas atteint pour le déroulement des travaux.
« Nous sommes huit clubs appartenant à la fédération, il y cinq clubs présents et pour avoir le quorum il nous faut six clubs. En l’absence de quorum, nous ne pourrons pas tenir cette assemblée générale élective », regrette Woenegnon Amedegnato. Face à cette situation, les textes de la fédération sont clairs rappelle le vice-président. « Les textes nous donnent la chance de reprendre l’assemblée générale élective après 15 jours. Dans ce cas précis, il n’y aura plus à parler de quorum », souligne-t-il.
Quant à l’absence des trois autres clubs, le vice-président de la FTTA ignore les raisons et rappelle que « le jeudi (26 décembre), nous étions à notre dernière réunion de réglage au ministère des sports et des loisirs et tous les membres du bureau exécutif étaient présents, même la présidente. Nous ne connaissons pas les raisons qui les ont animées au dernier moment ».
Conformément aux dispositions statutaires, une nouvelle assemblée générale élective a lieu sous quinzaine à la date du samedi 11 janvier 2025.
Mawusse MELEGNA