Ces promesses ont été portées à l’attention de la presse sportive hier mardi à Lomé par Patrice AGBOLI qui pilote la liste « Ensemble pour la refondation du District ». Ceci dans le cadre de l’Assemblée générale élective qui se tiendra le 15 septembre prochain à la suite des réformes entreprises par la FTF.
En quête du suffrage électoral pour l’élection de la liste « Ensemble pour la refondation du District » à la tête du District de Lomé, Patrice AGBOLI s’engage au plan administratif à doter le District d’un siège, ceci par le concours des autorités sportives. Il promet une méthode participative pour un travail collégial, une gestion saine et rigoureuse des ressources de son District, un partenariat avec certaines institutions de sa juridiction. En outre, avec l’appui des experts nationaux des institutions internationales sportives, il compte rehausser le niveau de toutes les parties prenantes (secrétaires généraux de clubs, arbitres, entraineurs) à travers des sessions de renforcement des capacités.
Au plan technique, le candidat promet une organisation régulière des compétitions de filles et de jeunes en collaboration avec les associations d’académies et d’écoles de football, la création d’un direction technique préfectorale du District pour l’appui des entraineurs mais aussi la mise en place de différentes sélections de District dans les catégories de jeunes et de filles pour participer à des tournois sous-régionaux.
Au cours du point de presse animé hier mardi à Lomé, le président de la liste « Ensemble pour la refondation du District » fonde ses motivations pour le poste de président du District de Lomé sur ses nombreuses années d’expériences acquises dans le football à la base mais aussi celles multiformes de ses membres issus des 9 anciennes juridictions pour demander le suffrage des votants pour une refondation du District. Les élections dans le District de Lomé sont prévues pour le 15 septembre prochain.
Composition de la liste « Ensemble pour la refondation du District »
Président : Patrice AGBOLI
1er Vice-président : Komi SAKPA
2e Vice-président : André DOSSOU
Membres :
Blanchard MABUDU
Rafietou TCHEDRE
Ayaovi SENYEDJI
Lantame OUADJA
Ayi ATAYI
Kokou AFEMEKU
Yao AGBOMADZI
Blanche SEWOAVI
Kodjo ADZIWONOU
Mawusse MELEGNA