Il est sans conteste l’une des révélations africaines de la saison en Algérie. À 24 ans, Evra Agbagno Yawo, attaquant international togolais, brille sous les couleurs de l’ASO Chlef en Ligue 1 Mobilis.
À deux journées de la fin, l’ancien de l’AS OTR affiche un bilan flatteur : 10 buts, 4 passes décisives en 24 apparitions, et une troisième place au classement des buteurs, derrière Adil Boulbina (20 buts) et Mahious Aimen (13 buts).

Un rendement qui illustre sa capacité à faire la différence, match après match. Mais Evra Agbagno, ce n’est pas qu’un buteur : c’est un joueur intelligent dans ses déplacements, puissant dos au but, tranchant dans ses appels et clinique dans la zone de vérité. Il incarne parfaitement le profil du buteur moderne.
Son efficacité en club tranche avec une utilisation plus discutable en sélection togolaise, où il est parfois repositionné dans un rôle de piston peu naturel. Pourtant, son potentiel en tant qu’avant-centre ne fait plus débat.
Agbagno confirme qu’il a franchi un cap cette saison. S’il poursuit sur cette lancée, un transfert vers un championnat plus huppé semble inévitable. En attendant, il continue de faire parler de lui en Ligue 1 Mobilis.
Hervé AKAKPO