Ce dimanche restera longtemps gravé dans la mémoire de David Abrangao. Pour sa toute première apparition en Bundesliga 2 sous les couleurs du SpVgg Greuther Fürth, le jeune latéral gauche togolais n’a pas manqué ses débuts. Entré en jeu à la 73e minute, il a inscrit un but décisif neuf minutes plus tard, offrant un point précieux à son équipe face à Hannover 96 (2-2).

L’histoire commence en juin dernier lorsque David Abrangao, alors joueur de Türkgücü München, rejoint l’équipe réserve de Greuther Fürth. Appliqué, discipliné et constant dans ses performances, il attire rapidement l’attention du staff de l’équipe première. Il est progressivement intégré aux séances d’entraînement du groupe pro et obtient quelques minutes lors d’un match amical.
Ce 5 octobre 2025, le jeune défenseur connaît enfin le grand saut. Son équipe est menée 1-2 lorsqu’il est lancé dans le match à la 73e minute. À la 82e, il se distingue en coupant un centre au premier poteau d’une tête bien placée : une égalisation salvatrice et un premier but dès sa première sortie officielle.

À seulement 21 ans, David Abrangao illustre parfaitement le travail, la patience et le mérite. Sa performance pourrait bien marquer un tournant dans sa jeune carrière et attire déjà l’attention des observateurs, notamment du côté du Togo, son pays d’origine, qui pourrait compter sur lui à l’avenir.

Une belle promesse qui ne demande qu’à éclore davantage.
Hervé AKAKPO

