Le SC Preußen Münster s’est imposé ce dimanche 28 septembre 2025 à domicile face à l’Eintracht Braunschweig sur le score de 3 buts à 1, dans le cadre de la 7e journée de Bundesliga 2. Une victoire solide qui permet au club promu de remonter à la 9e place du classement avec 10 points.
Le moment fort du match est sans conteste l’entrée décisive de l’international togolais Etienne Amenyido, qui n’aura eu besoin que d’une minute pour marquer. Remplaçant au coup d’envoi, le joueur de 25 ans est entré à la pause et a immédiatement trouvé le chemin des filets à la 47e minute, signant ainsi son deuxième but de la saison.
Avant cela, Münster avait ouvert le score par O. Wilhelmsson à la 22e minute, avant qu’Amenyido ne double la mise. O. B. Meier aggrave le score à la 58e, mettant les siens à l’abri malgré la réduction du score signée E. Yardımcı (69e) pour Braunschweig.
Étienne Amenyido confirme sa montée en puissance avec Münster. Après un début de saison marqué par une alternance entre titularisations et entrées en jeu, il s’illustre aujourd’hui comme un atout majeur dans le dispositif offensif de l’entraîneur.
Freiné par une blessure lors de la dernière trêve internationale, cette forme retrouvée de l’attaquant à l’orée du prochain regroupement de la sélection nationale, est une excellente nouvelle.
Hervé AKAKPO

