Le conte de fée de Henri Koudossou se poursuit cette saison.
Après des prêts en Autriche et aux Pays-Bas, le jeune latéral polyvalent s’est frayé une place dans l’effectif de Jess Thorup cette saison.
Formé au club et évoluant avec les U23, Henri Koudossou a cravaché dur pour impressionner son entraîneur.
« Henri Koudossou se développe extrêmement bien, il apporte de l’agressivité et de la vitesse sur le terrain – c’est ce dont nous avons besoin! » déclarait Jess Thorup en conférence de presse hier en conférence de presse.
Pour récompenser le joueur de tous ses efforts, le club a donc décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2026.
« Henri a fait un grand développement et a profité de son opportunité. Joueur au service de l’équipe, il utilise son dynamisme avec profit à ce niveau et a gagné sa place dans l’effectif avec de très bonnes performances. C’est la voie que nous avons empruntée pour promouvoir nos joueurs locaux et ambitieux » a expliqué le directeur sportif de la FCA, Marinko Jurendic.
« C’est un sentiment formidable de continuer mon parcours chez FCA. Mes débuts en Bundesliga en particulier ont été un moment que je n’oublierai certainement jamais. Il est maintenant temps de continuer à plein régime et de se battre pour plus d’apparitions. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour confirmer la confiance du club. » S’est réjoui le joueur.
Notons que Henri Koudossou a disputé cette saison 16 matchs au total avec le FC Augsbourg.
Hervé AKAKPO