Moment inoubliable pour Shafiq Nandja ce dimanche en Bundesliga. Le jeune défenseur d’origine togolaise a officiellement découvert l’élite allemande sous les couleurs du Hambourg SV, une étape majeure dans sa jeune carrière.
À l’occasion de la réception du SC Fribourg, le joueur de 19 ans a effectué sa toute première apparition en professionnel avec son club formateur. Une entrée symbolique dans les derniers instants de la rencontre, alors que le HSV tenait une précieuse victoire 3 buts à 2, un succès capital dans la lutte pour le maintien.
Dans le temps additionnel, l’entraîneur Merlin Polzin a choisi d’offrir ses premières minutes en Bundesliga à Shafiq Nandja, récompensant ainsi le travail et la progression du jeune défenseur au sein du club hambourgeois.
Considéré comme l’un des espoirs de la formation du HSV, Shafiq Nandja devrait d’ailleurs être récompensé dans les prochains jours par une prolongation de contrat. Selon les informations annoncées en Allemagne, le défenseur devrait signer un nouveau bail jusqu’en 2030 avec Hambourg.
Une belle marque de confiance pour le joueur d’origine togolaise, qui continue de gravir les échelons et de se rapprocher du très haut niveau.
Hervé AKAKPO

