Le latéral droit togolais Pierre Nadjombe va découvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le joueur international U23 est officiellement prêté par le 1. FC Magdebourg à Alemannia Aachen pour une durée d’un an. Le club évoluant en 3. Liga (D3 allemande) a annoncé l’arrivée du défenseur de 22 ans ce vendredi, soulignant les qualités de vitesse et de polyvalence du jeune joueur.
Formé dans sa ville natale de Cologne, Nadjombe a fait ses débuts à Viktoria Köln avant de rejoindre les équipes de jeunes du 1. FC Köln en 2016. Il y a progressé pendant six saisons, franchissant les étapes jusqu’à l’équipe réserve avec laquelle il a disputé 48 rencontres en Regionalliga(D4), cumulant neuf contributions décisives (buts + passes).
En 2024, il rejoint le 1. FC Magdebourg (D2) et découvre le monde professionnel avec six apparitions en 2. Bundesliga. Parallèlement, il brille avec l’équipe réserve du club, inscrivant cinq buts en 18 matchs, performance qui participe à la montée du FCM II en Regionalliga Nordost.(D4)
Recherchant du temps de jeu régulier et une continuité dans sa progression, Nadjombe s’engage avec l’Alemannia Aachen. Un choix jugé stratégique par le club, comme l’explique Rachid Azzouzi, directeur sportif : « Pierre est un joueur rapide, capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche. Nous suivons son profil depuis un moment. Sa venue renforce notre ligne défensive avec de la fraîcheur et du dynamisme. »
Enthousiaste à l’idée de cette nouvelle aventure, le joueur s’est également exprimé : « Je suis très heureux de rejoindre l’Alemannia. J’ai pu découvrir le Tivoli et j’ai hâte de jouer devant les supporters. Je donnerai le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison. »

Avec cette arrivée, Alemannia Aachen s’offre un renfort prometteur. Quant à Pierre Nadjombe, il bénéficiera d’un environnement compétitif propice à sa montée en puissance, avec en ligne de mire un retour plus fort en 2. Bundesliga.
Hervé AKAKPO

