Le VfB Oldenburg poursuit sa préparation estivale en vue de la nouvelle saison de Regionalliga. Ce samedi 6 juillet 2025, le club a affronté le Hamburg SV, tout juste promu en Bundesliga, dans un match amical de haut niveau.
Opposés à un adversaire plus aguerri, les joueurs de Dario Fossi ont bien entamé la rencontre. Ils ont ouvert le score à la 19e minute grâce à M. Facklam et ont conservé cet avantage jusqu’à la pause.
En seconde période, le technicien italien a procédé à plusieurs changements, dont l’entrée en jeu du gardien international togolais Steven Foly Mensah. Aligné pour la seconde mi-temps, il a eu fort à faire face à la puissance offensive du HSV, son club formateur.

Malgré sa bonne prestation, le portier togolais n’a pu empêcher l’égalisation de Jean-Luc Dompé (71’) puis le but victorieux signé G. Ramos (86’). Score final : 2-1 en faveur de Hamburg.
Ce test, bien que soldé par une courte défaite, a permis à Oldenburg (D4 Allemagne ) de jauger son niveau et de tirer des enseignements utiles pour la suite de la préparation. Pour Steven Mensah, c’était aussi une belle opportunité de se montrer face à une équipe de Bundesliga.
Hervé AKAKPO

