Ce n’est pas faux. Les journées de Bundesliga 2 se suivent et Etienne Amenyido se révèle une vrai et lourde charge pour les défenses adverses. C’est le constat fait. Et pour cause, en quatre journées avec Sankt Pauli, il a inscrit trois buts (19ème, 20ème et 22ème journées) sur quatre sorties. Dernier client à faire les frais de cette forme explosive de l’Epervier, c’est Regensburg. En déplacement, Etienne mettra les siens dans le bon sens en ouvrant le score dès la 7ème minute de jeu. Un but qui sera suivi de deux autres en faveur du club visiteur alors que l’adversaire n’inscrira au finish que deux buts. Score à l’arrivée, 3-2 en faveur du Togolais et ses coéquipiers.
Le club, désormais à égalité de points (41 pts) avec le Werder Breme leader avant cette journée, est désormais passé devant grâce à un goal average avantageux de +14, contre +13 pour le Werder.
Sankt Pauli peut nourrir des regrets de n’avoir pas récupéré son joueur plus tôt dans la première partie de la saison, du fait de ses ennuis de santé.