Exit Koffi Komlan, Ouadja Lantame est désormais le nouvel entraineur de l’AS Binah. Bien que promu en première division, les Cornes de Pagouda rêvent plus que d’une 5ème place dans la zone Nord et font appel à la compétence de l’ex international togolais. Est-il le bon choix ?
Si Ouadja Lantame a connu une belle carrière de footballeur, il n’en est pas le même depuis ses débuts en tant qu’entraineur. Ayant pris la tête de l’Etoile Filante en deuxième division il y a quelques années, l’ancien joueur du Club Africain n’a pas pu permettre au club de monter dans l’élite.
Ancien entraineur également des Dragons de l’Ouémé au Bénin, il n’aura pas laissé une trace indélébile dans le championnat même s’il pense atteindre son objectif.
« Pour moi, ce fut un travail inachevé. Un travail inachevé parce que j’avais pour ambition d’améliorer ce que j’ai commencé la saison passée avec le groupe actuel. Sur l’objectif à moi assigné pour la demi- saison oui », avait-il déclaré dans une interview accordée à Beninfootball.
Loin de toutes considérations de mettre en cause le travail de Lantame, les faits sont palpables. Pas de grands exploits à son actif en tant qu’entraineur. Peut-être le sursaut d’orgueil avec l’AS Binah. Et pour mieux entamer sa nouvelle aventure, il est en stage d’une semaine à Lomé avec son équipe pour faire les derniers réglages avant le début de la phase retour de la D1.