« L’ASSAFT renaît de ses cendres aujourd’hui. Nous allons entreprendre de grands chantiers dont les priorités sont: l’affiliation de l’association à la FTF, la prise en charge des anciens joueurs en leur offrant une assurance santé», Amouzou Têtê ne croyait pas bien dire en prenant la tête de l’ASSAFT(Association des Anciens Footballeur du Togo) au terme d’un Congrès électif qui a réuni les membres de cette association Samedi dernier à Lomé. A la tête d’une liste dite de la « Renaissance » de 12 membres, seule en lice après le retrait de la Liste Sossominassoè, de Sadick Coubageat, il est élu avec 116 voix pour un mandat de 4 ans, en remplacement de Galley Tchétché.
L’homme n’a pas caché sa joie à la suite de ce congrès. « Je suis très heureux de me retrouver à la tête de cette association », a-t-il dit.
Comme objectif assigné à son équipe pour ce mandat, Amouzou Tête, entend œuvrer à la reconversion des anciens footballeurs une fois leur carrière de joueur terminée. Et donc aider à ce qu’ils jouissent d’une deuxième vie professionnelle après celle de footballeur. « C’est un projet qui nous importe beaucoup. II sera piloté par Mme Latré Kaï Tomety, qui se chargera de donner une orientation aux joueurs en activité mais également aux joueurs qui sont en fin de carrière, pour qu’ils ne se retrouvent pas dans les mêmes travers que nous qui sommes leurs devanciers », a assuré Amouzou Têtê, alternativement président du club de D2, ASFOSA de Lomé, dans les colonnes de nos confrères de Sosports.
Le nouveau bureau de l’ASSAFT se présente comme suit :
Président : AMOUZOU Têtê (ASFOSA de Lomé)
1er Vice-Président : DJOSSE K W. Massaoudou (AGAZA FC de Lomé)
2ème Vice-Président: ANTHONY KWAMI Alex (Etoile Filante de Lomé)
Membres
TOMETY Kaï (Amis du monde FC de Lomé)
AVORGAH Kokou Ashitey (Entente 2 de Lomé)
VIVON YAO Dodji (Entente 2 de Lomé)
NOUTSOUDJE Kossi M. (Entente 2 de Lomé)
GBADAMASSI Bello (ESSOR de Lomé)
OUKPEDJO Ilanke (ASKO de Kara)
CHARDEY Messan (Modèle de Lomé)
QUADJA Lantame Sakibou (Etoile Filante de Lomé)
AZIAWONOU Yao Kaka (Modèle de Lomé).
N.B: Photo Togofoot Achive