Pour mieux se rapprocher de sa clientèle, aucun détail n’est écarté par le board de l’institution. Toujours inspirée, créative et à la pointe de la technologie, la filiale togolaise de Bank of Africa (BOA-Togo) innove encore avec « Bancore Pro », le podcast qui se veut un espace de dialogue et de compréhension mutuelle entre la Banque panafricaine et sa clientèle.

D’une durée de 24 minutes, le premier épisode de ce podcast a constitué, pour l’invité Abdel Salame MOROU, DGA Support de BOA-Togo d’entretenir l’auditoire sur plusieurs thématiques, de façon claire et précise. Face à Junior DOGBE et Khalid KEZIRE, l’invité de « Bancore Pro a notamment instruit, entre autres, sur l’épargne, le crédit ou la gestion des risques. Il en est de même pour les offres « Bancore Flash » et « Bancore Express » qui ciblent spécifiquement un public jeune et connecté, souvent méfiant à l’égard du système bancaire.
Disponible sur la chaîne YouTube de BOA-Togo accessible sur le https://youtu.be/MCe8dLY93Yk, ce premier épisode de « Bancore Pro » est une véritable discussion passionnante entre experts du milieu bancaire. Le projet s’inscrit dans la stratégie d’éducation financière et de proximité de BOA-Togo avec le public.
En clair, le projet de podcast, pour BOA-Togo, est un outil de démystifiscation de la banque, à travers une approche impactante qu’est l’éducation financière de la masse à travers des échanges simples et pédagogiques.
Pour rappel, douze ans après son installation au Togo, BOA-Togo compte quatorze agences, près de 200 collaborateurs, avec un bilan de plus de 231 milliards de F CFA. Signe de dynamisme et de vitalité qui caractérisent cette banque qui s’est imposée, au fil des années, comme une institution bancaire rigoureuse et de premier choix sur le marché bancaire au Togo. Ceci grâce à des innovations à couper le souffle à l’instar de « Bancore Pro » qui, sans nul doute, est d’une plus value certaine pour la clientèle qui n’en demande d’ailleurs pas mieux.
La Rédaction

