La Fédération Togolaise de Football veut également miser sur le Beach Soccer. Alors, pour lancer officiellement cette discipline, un tournoi d’exhibition à 4 sera organisé le dimanche 25 septembre prochain à la plage de Lomé en face de l’ancienne Assemblée Nationale.
Mardi à l’occasion d’une conférence de presse à son siège, la FTF a fait l’annonce. L’instance faitière a une véritable ambition pour le Beach Soccer. Et pour marquer le coup, elle crée l’évènement avec ce tournoi avec 4 équipes de Lomé. Il s’agit de Goliath FC, Marina FC, Retrouvailles FC et Diamond Stars FC.
« L’objectif, c’est de montrer aux Togolais, ce que c’est que le Beach Soccer. Ces équipes vont produire du spectacle au public qui sera là. Et puis à partir de cette exhibition, lancer les activités du Beach Soccer au niveau de la Fédération Togolaise de Football. Elle entend lancer cette activité, la vulgariser et permettre à ce que le Beach Soccer devienne une discipline nationale devant disposer à terme d’une équipe nationale pour des compétitions continentales et mondiales…« , déclare Steven Lavon, le président d’organisation de ce tournoi d’exhibition.
Ce tournoi va donner le ton d’une véritable politique de détection qui sera mise en place par la FTF. Ceci afin d’avoir sur la durée, une équipe nationale de Beach Soccer digne de ce nom pour des échéances sur le long terme.
« …Ce projet qui, je l’espère va déclencher la dynamique du développement du Beach Soccer dans notre pays. A terme, nous voulons dans un an pouvoir mettre en place une équipe Nationale de Beach soccer et engager notre pays dans les éliminatoires de la CAN 2024…« , a fait savoir Hervé Piza, conseiller du président de la FTF chargé du Beach Soccer.
Ces 4 équipes choisies par la FTF pour cette compétition sont rompues à la tâche. Elles en ont l’habitude. Du coup, le spectacle sera garanti le dimanche 25 septembre à la plage de Lomé.