L’information a été dévoilée ce vendredi 28 juillet au siège de la FTF à Kégué. L’instance faitière annonce un tournoi à 8 de Beach Soccer. Il va se dérouler à la plage de Lomé les 26 et 27 août 2023.
Après le succès du premier tournoi le 25 septembre 2022, la FTF organise à nouveau une nouvelle compétition de Beach Soccer. Ce tournoi va rassembler 8 équipes. Il s’agit des Amis du Dimanche, BS Gbohloe-su, Diamond FC, Goliath FC, Joie de Jouer (JdJ), Marina FC, Scorpion rouge et Retrouvailles FC. Ces huit formations seront réparties en 2 pots de quatre équipes. Le 26 août, les matchs à élimination directe vont se jouer. Le 27, la phase finale (demi-finale, 3è place et Finale). Bien avant, un match féminin d’exhibition en levée de rideau.
Pour Hervé Piza, président de la Commission de Beach Soccer et de Futsal à la FTF, ce tournoi à 8 vise à « mettre sur pied une équipe nationale compétitive qui prendra part aux tournois sous régionaux et continentaux« .
Cette compétition va lancer véritablement les activités du Beach Soccer au Togo. En marge de ce tournoi, des acteurs seront formés sur les lois du jeu. Il y aura également la mise en place d’une commission technique (composée d’entraineurs et d’anciens joueurs). Ceci dans le but de détecter et sélectionner les meilleurs joueurs du tournoi.