Le Standard de Liège a décroché son premier succès à domicile de la saison ce dimanche 10 août 2025, lors de la 3e journée de la Jupiler Pro League. Opposés au Racing Genk, les Rouches se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 dans un match à haute intensité.

Après un nul frustrant lors de la précédente journée, les hommes de Mircea Rednic avaient à cœur de réagir devant leur public au stade de Sclessin. Ils ont démarré la rencontre avec autorité, prenant le contrôle du jeu. Leur domination est rapidement récompensée à la 37e minute sur un penalty transformé par T. Henry. Au retour des vestiaires, le Standard double la mise grâce à une belle réalisation de M. Fossey (54’), bien servi à l’issue d’une action collective bien construite.

Genk tentera de réagir, réduisant le score à la 70e minute par T. Arokodare. Malgré la pression mise dans le dernier quart d’heure, le Standard tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final.
Titulaire en défense centrale, l’international togolais Josué Homawoo a disputé l’intégralité de la rencontre. Solide dans les duels, serein dans ses relances, l’ancien joueur de Red Star a été l’un des piliers défensifs des Rouches, contribuant largement à ce précieux succès.

Avec cette victoire, le Standard poursuit sa série d’invincibilité et se replace dans la première moitié du classement.
Hervé AKAKPO

