Le 12 septembre dernier, le monde du football belge a été marqué par un incident inquiétant lors de la rencontre entre le Standard de Liège et Malines. Le défenseur international togolais, Josué Homawoo, a été victime d’un choc violent avec Bilal Bafdili dès les premières secondes du match. Fortement touché à la tête, Homawoo a été sorti sur une civière et transporté à l’hôpital, laissant le stade silencieux et les supporters dans l’inquiétude.
Une interruption de 8 minutes avant la reprise du match
Après une interruption de 8 minutes, le match a repris son cours, mais l’inquiétude concernant l’état de santé de Homawoo persistait. Finalement, le match s’est achevé sur un partage, 1-1, mais l’attention de tous était ailleurs, tournée vers la santé du défenseur togolais.
Des examens neurologiques rassurants
Heureusement, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Homawoo. Le défenseur togolais a passé des examens neurologiques complémentaires fin de la semaine dernière et début de cette semaine, et les résultats sont très rassurants a annoncé son club dans un communiqué. Les médecins n’ont pas détecté de problèmes graves, et Homawoo est sur la voie de la récupération.
La reprise de l’entraînement
Mieux encore, Josué Homawoo a déjà pu reprendre l’entraînement ce mardi. C’est un soulagement pour tout le monde, y compris les supporters qui ont envoyé de nombreux messages de soutien et de réconfort au joueur pendant sa convalescence. Le club et le joueur ont tenu à remercier chaleureusement les supporters pour leur soutien et leur réconfort.
Poursuivre sur sa bonne lancée
Avec sa reprise d’entraînement, Homawoo est prêt à revenir sur les terrains et à continuer à impressionner avec ses compétences défensives. Les supporters du Standard peuvent être rassurés : leur défenseur togolais est de retour, et il est prêt à relever de nouveaux défis.
Hervé AKAKPO

