Arrivé en cours de semaine à Courtrai, en prêt, de Lommel SK, Karim Dermane a connu sa première en Jupiler Pro League ce weekend.
Pour ses débuts au Stade des Éperons d’or, « Shiba » faisait face à une grande adversité, le RCS Anderlecht.
Avant dernier du championnat, KV Kortjik avait obligation de gagner cette rencontre pour se repositionner au classement.
Le début de match est parfait pour les « Kerels »qui arrivent à mettre le pied sur le ballon grâce à leurs deux recrues hivernales au milieu de terrain, Karim Dermane et Marco llaimaharitra.
Ils parviendront à maintenir le rythme jusqu’à la pause sur ce score nul et vierge.
De retour de la pause , les visiteurs accélèrent pour arracher les trois points. Sur un coup-franc à la lisière de la surface de réparation, ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Thorgan Hazard.(62′)
Les choses se compliquent pour les joueurs de Courtrai qui doivent faire sans leur capitaine expulsé une minute plus tard.
Malgré l’infériorité numérique, le KV Kortjik se crée des occasions nettes mais ne parvient pas à rétablir la parité. Karim Dermane passe tout prêt d’un début de rêve, sa frappe à la lisière de la surface passe de quelques millimètres au-dessus de la barre .
À force d’attaquer et emprunt à la fatigue , les locaux se relâchent dans les derniers instants du match, Anderlecht en profite pour enfoncer le clou dans le temps additionnel. (0#2)
Malgré la désillusion, Karim Dermane a fait bonne impression pour son premier match avec Courtrai. Le jeune milieu de terrain international togolais a été crédité d’une note de 7,0 sur FotMob dont voici quelques chiffres de son match ( 12 ballons récupérés, 3 fautes subies , 100% de dribble réussi).
Hervé AKAKPO