Karim Dermane vit une période difficile depuis qu’il a rejoint les rangs du KV Kortjik (D1 Belgique) en provenance de Lommel SK (D2 Belgique) sous forme de prêt sans option d’achat.
Après 7 matchs disputés sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain international togolais n’a pas encore connu de victoire avec son nouveau club, une situation qui dure depuis le 7 décembre 2024.
Ce samedi, les Kerels étaient en déplacement à Saint-Trond pour un duel de bas de classement, une opposition entre le 14e (STVV) et le 15e (KV Kortjik).
Mais la rencontre vire au cauchemar pour Courtrai après 20 minutes , les visiteurs sont menés de 2 buts . Ils parviennent à réduire l’écart sur penalty avant la pause.
70e minute , moment choisi par Karim Dermane pour inscrire son premier but sous les couleurs de Courtrai. L’international togolais permet à son équipe de revenir dans la partie.

Pas le temps de savourer cette égalisation que les locaux repassent devant 5 minutes plus tard puis un quatrième but à la 81e minute. Victoire 4 buts à 2 du STVV qui creuse l’écart avec son adversaire du jour dans l’optique du maintien.
Hervé AKAKPO